Qui sommes nous?

Fondée en 1995, la Communauté juive de la Rive-Sud regroupe une centaine de familles juives ou issues de mariages mixtes. Elle rassemble des Sépharades et des Ashkénazes venant de tous les coins du monde, qui parlent français, anglais, hébreu et plusieurs autres langues.

Notre territoire s’étend du Saint-Laurent à la frontière américaine, même si nos membres se concentrent principalement dans le quadrilatère Brossard – Saint-Lambert – Saint-Hubert – Longueuil.

Nous ne sommes affiliés à aucun mouvement religieux, ni à aucune synagogue. Notre centre communautaire nous sert de lieu de culte. Nous y disposons d’une Bimah et d’une arche, ainsi que de deux Séfer Torah cachers. En plus de certains services religieux (Yom Kippour, Pessah, Kabalat Shabat, etc.), nous y offrons aussi des cours d’hébreu et des activités à vocation éducative ou culturelle, comme les brunchs-conférences où nous invitons des conférenciers sur des thèmes reliés à l’identité, à l’histoire ou à la culture juives.

Que vous soyez intéressés par les activités centrées sur le judaïsme, ou que vous souhaitiez simplement côtoyer d’autres Juifs, ou que vous ayez de jeunes enfants à qui vous voulez faire découvrir la richesse de nos traditions, vous serez toujours accueillis chaleureusement à notre centre, comme membres de notre grande famille.

Veuillez cliquer sur « Dates importantes » sur notre site web.. Vous y trouverez tous les détails sur nos activités à venir.

Membres du conseil d’administration de la CJRS 2015-2016

Jacques Saada, (Président)
Beryl Tovim, (Présidente sortante)
Harry Bolner, (Vice-Président)
Rosalie Miller-Hodson, (Secrétaire)
Charles Benabou
Guy Bernal
Dominique Bohbot

Dina Cohen
Samuel Elgrably

Lev Jacoby
Herman Lovi
Mike Parker
Jonathan Slater